Image du magazine All Art

#All Art - Les plus gros traîtres des séries

11 abonnés

Dans de nombreuses séries, les scénaristes s'amusent à nous faire subir de cruelles injustices perpétrées par des personnages vils et méprisables… des traitres… des rats ! 
J’ai pu en relever quelques un dans cet article…
 ALERTE SPOIL Si vous n'avez pas vu les séries auxquelles je fais référence, je vous invite uniquement à passer au personnage suivant !

ALFIE SOLOMONS, dans Peaky Blinders 

C’est un personnage qui peut être sans foi ni loi. Il est prêt à tuer et trahir pour l’argent. Il crée et détruit aussi vite les alliances, selon ses besoins. On peut dire qu’il suit le vent et agit toujours dans son propre intérêt. Il a été à l’initiative de bon nombre de trahisons, notamment lorsqu’il collabore avec Changretta pour le laisser s’introduire avec son gang au plein cœur du combat de boxe organisé par les Peaky Blinders.
C’est tout de même un personnage qu’on ne peut s’empêcher d’adorer. Il a un charisme incroyable et est assez complexe. Il est loin d’être dénué d’émotion et peut faire preuve d’honneur lorsqu’on ne s’y attend pas...



ROLLO, dans Vikings

On peut dire que le frère du légendaire Ragnar n’a pas vraiment le sens de la famille… C’est plutôt un expert dans l’art de la trahison ! A maintes reprises il s’est montré vile et corrompu, et n’a pas hésité à se liguer contre les siens.
Il ne supporte pas de vivre dans l’ombre de son frère et est donc prêt à le faire tomber pour obtenir la gloire qu’il attend depuis toujours.
C’est un personnage qu’on arrive à apprécier, même si c’est un gros traître parce qu’on a du mal à lui en vouloir… Il tente de trouver sa place face à un frère qui prend beaucoup d’espace !

 

EUGENE, dans Walking Dead

Ce personnage est faible, et il le sait. Mais il veut survivre, et pour ça il utilise son meilleur atout : sa capacité à être accepté au sein d’un groupe puissant. Il va donc trahir le camp qui lui a tout offert et qui l’a sauvé plus d’une fois pour rejoindre la sécurité au côté d’un Negan, plus puissant que jamais.
Pour lui, l’honneur passe bien après la survie.
C’est un personnage lâche et parfois très agaçant, mais qui reste assez intéressant.

 

THEON GREYJOY, dans Game of Thrones

Ce personnage est un émotif, qui ne s’est jamais réellement senti accepté au sein de la famille Stark, alors même qu’il était considéré comme tel. Il va trahir sa famille d’accueil pour pouvoir s’affirmer en tant que Greyjoy et pouvoir avoir le sentiment d’appartenance auquel il tient tant.
Il fait donc un beau retournement de veste, mais on peut tout à fait comprendre sa trahison étant donné les circonstances avec lesquelles il a été inséré dans la famille des Stark.


AHMAD, dans Marco polo

Ahmad est lui aussi une sorte d’enfant adopté. Kublai Khan l’accepte et le considère comme son propre fils à tel point qu’il lui offre de très hautes responsabilités au sein du gouvernement.
Ahmad gardera toujours un fort ressentiment, la sensation d’être un esclave au service de l’ennemi qui a pris sa terre d’enfance. Après un terrible déshonneur (ne spoilons pas cet élément de l’histoire), il va décider de faire tomber Kublai. Par la manipulation, il va user de la confiance de son père adoptif pour le faire chuter.
Ce personnage est réellement un maitre dans l’art de la traitrise et de la manipulation. On prend beaucoup de plaisir à le voir manigancer et semer la discorde…

Eddie Barker, dans Empire

Le monde de l’industrie musicale dans Empire, c’est un peu le royaume des traitres et des requins. Et le roi de ce royaume pourrait bien être Eddie Barker, l’ami d’enfance de Lucious Lyon.
Il profite de l’état de santé déplorable de son ami pour pénétrer au sein de l’Empire qu’il a construit bec et ongles, pour en prendre le contrôle.
Il manipule par l’affect afin d’obtenir une confiance aveugle de la part de la famille Lyon et de gagner les pleins pouvoirs.
Ce personnage est clairement détestable. C’est un intéressé, qui aime la gloire, le pouvoir et les femmes. Ce savant mélange n’est jamais très propice à l’honneur.

ASHUR, dans Spartacus

Ce petit tour parmi les traitres de série n’a pas de classement. Mais s’il devait en avoir, évidemment la palme reviendrait sans l’ombre d’un doute au plus gros rat de l’histoire des séries : le putride Ashur !
C’est d’ailleurs celui qui m’a inspiré le sujet de cet article tant il incarne la traitrise absolue !
Ce personnage est dénué de loyauté, de droiture, d’honneur… C’est la perfidie incarnée !
Il est prêt à tout pour conserver ses privilèges. Mais il n’agit pas que pour défendre son confort ! Oh non ! Il fait les pires crasses également par plaisir !
C’est sans nul doute le pire personnage de série, celui que l’on veut voir mort dès qu’on aperçoit sa silhouette… mais c’est aussi un personnage génial, car il nous tient en haleine et éveille en nous d’intenses sensations liées à la cruauté, l’injustice… Il incarne le pire de l’espèce humaine, donc il est essentiel à l’histoire !


C’est ici que j’achève mon article! Je sais que j’ai probablement oublié de nombreux rats, donc n’hésitez pas à me donner vos traitres de série en commentaires !

A votre avis, qui est le pire ? Qui est le roi des vendus ?

 

COMMENTAIRES
Les dernières actualités
L'amour est-il la pire chose q...
3 abonnés
Le jeu vidéo comme vecteur d’i...
3 abonnés
Les scènes les plus cruelles d...
10 abonnés
Alkpote, l'Empereur de la Cras...
7 abonnés
Les plus gros traîtres des sér...
11 abonnés
Review finale de The Promised ...
17 abonnés
Chronique du tueur de roi...
9 abonnés
Premier contact : Ce que j’ai ...
11 abonnés
Pourquoi le post apocalyptique...
11 abonnés
Quand les personnages prennent...
11 abonnés
Le trailer de Shingeki No Kyoj...
17 abonnés
Les chefs d’œuvre musicaux méc...
17 abonnés
Je suis le virus...
9 abonnés
Les personnages de manga les p...
17 abonnés
Le garçon qui dompta le vent...
11 abonnés
Pour une représentation de la ...
9 abonnés
Les méchants les plus charisma...
11 abonnés
Death Note : le One Shot...
17 abonnés
Sorcières d'hier et d'aujourd'...
9 abonnés
Les enfants du temps...
10 abonnés
Je te dirai si tu mens...
11 abonnés
Vinland Saga, L'animé qui déch...
17 abonnés
Baise-moi de Virginie Despente...
9 abonnés
Les années 90-2000 ou le temps...
11 abonnés
Ces beautés qui fracassent les...
11 abonnés
Docteur Stone : un point sur l...
17 abonnés
Les histoires cachées derrière...
10 abonnés
Mon nouveau papa......
9 abonnés
Hayao Miyazaki : Des films aux...
11 abonnés
The promised Neverland. Review...
17 abonnés
ShinseiJu ou la taille démesur...
4 abonnés
Youv Dee: Le pirate de la Trap...
7 abonnés
Les amours controversées de Ze...
9 abonnés
Les histoires cachées derrière...
10 abonnés
Décoder le langage non verbal...
11 abonnés
Tuto : comment être viré?...
7 abonnés
The promised Neverland: Review...
17 abonnés