Image du magazine WillBiz

#WillBiz - Les personnages de manga les plus intelligents!!

20 abonnés

Les personnages de manga les plus intelligents

Bannière smartone manga

 

Salut à tous ! Aujourd’hui je vous ai concocté un petit article sur les protagonistes manga dont les neurones sont bien fournis !! Je vais donc vous faire un top détaillé de ces intellos dont l’intelligence les rends exceptionnels ! Nous considerons ici l'intelligence comme la capacité d'un individu à s'adapter à son millieu naturel et à maitriser son environnement, ainsi cela nécessite des aptitudes cognitives aussi bien sociales qu'arithmétiques développées.

Alerte ! Alerte ! Alerte ! Attention ce top est subjectif et dépend de critères qui le sont tout autant !!!

Sur ce allons-y voyons qui occupe la place Number one !!

A la dixième place : Shikamaru Nara (Naruto)

Shikamaru est un personnage que l’on pourrait qualifier de mec cool. C’est le genre de type qui serait ami avec n’importe qui de par son doux tempérament. Malgré son tempérament c’est une véritable force de la nature grâce à ses capacités intellectuelles. Maitre en stratégie, il applique avec perfection l’art ninja. Fin analyste, il a toujours une très bonne compréhension de la situation et surtout il sait aisément abandonner une mission lorsque ses analyses le forcent à reconnaitre une impasse stratégique. Véritable branleur, ce trait de caractère entache ses capacités et rend le personnage certes singulier mais à la fois moins intéressant en comparaison au reste de notre liste. 

A La neuvième place : Konan Edogawa (Détective Conan)

Shinichi Kudo, de son vrai nom, est un brillant détective. Même retourné à l’enfance, il parvient à trouver les clés de la solution pour trouver le fin mot de l’énigme. Doté d’un esprit rationnel et d’une logique implacable, il parvient toujours à percer le criminel. Ajouté à cela, il bénéficie d’une intuition remarquable qui le permet de flairer rapidement la bonne piste.

A la huitième place : Sasuke Uchiwa (Naruto)

L’enfant terrible de Konoha est un surdoué du combat, un véritable analyste de cet art. Il est d’une intelligence et d’une perspicacité exceptionnelle. Ses capacités de Uchiwa tel que le Sharingan et ses capacités intellectuelles lui permettent d’avoir un train d’avance sur les intentions de son adversaire. De caractère froid, pragmatique et solitaire, sa personnalité lui confère une force pour parvenir à ses objectifs.

A la septième place : Shishiô Tsukasa (Dr.Stone)

Tsukasa Boars GIF

 

Dans un monde dévasté et retourné à l’âge de pierre, Tsukasa est au sommet de la chaine alimentaire. Sa place dans le classement pourrait surprendre. Mais attendez avant de jeter la pierre ;) ! Tsukasa est doté d’une intelligence que l’on pourrait qualifier de sociale. Sa force lui permet d’être le supraprédateur de son environnement et de dominer. Mais sa force à elle seule ne suffit pas ! Il a aussi une forte capacité d’analyse, il parvient à anticiper les coups de son adversaire. Il comprend facilement les intentions des personnes. Il est également quelqu’un qui parvient à se faire apprécier des personnes. Il est hautement charismatique, ce qui lui donne un statut de leader naturel. Il comprend plus que facilement les choses qui pourraient lui paraître de prime à bord compliquées. Ce n’est pas simplement un tas de muscles. C’est un tas de muscles avec un énorme cerveau. Un prédateur fascinant !

A la sixième place : Lelouch (Code Geass)

Cela pourra troubler de voirLelouch VI Britannia se retrouver à cette place. Mais je vous prie de bien vouloir une fois encore poser cette pierre et me laisser donner quelques arguments. Le louche est d’une intelligence hors norme, fin stratège. Maitre dans l’art de la dissimulation et de la manipulation, sa force intellectuelle réside dans sa compréhension des autres. Il parvient à les anticiper et les duper. Il a également toujours des coups d’avance sur ses adversaires. Rationnel absolu, il privilégiera ses objectifs plus que toute autre chose et gommera d’un revers de la main toute émotion qui viendrait bouleverser ses plans. Ceci fait de lui un personnage redoutable. Il occupe la cinquième place car au sein de l’animé je trouve que l’on sait qu’il est intelligent, cependant on ne ressent pas forcement le cheminement de son intelligence. Tout est trop explicite chez Lelouch, par exemple dans l'animé on peut le voir gagner aux echecs face à son adversaire très facilement sans pour autant voir tout le chemin intellectuel qui le mène à la victoire. On ne peut que constater les résultats de son intelligence. Je trouve que cela pèche un peu sur l’intérêt de ce personnage.

A la cinquième place : Armin Arlet (L’attaque des titans) 

ArminArlert #AttackonTitan #ShingekinoKyojin Armin Arlert, Shingeki no kyojin, AMV, I will not bow GIF

Ce personnage de nature calme et réservé est un véritable prodige. C’est un érudit qui n’est pas en manque de dénicher les stratégies qui permettraient de faire face aux pires situations. Il est la pièce maitresse, le cerveau de groupe. Tout membre de son équipe repose sur ses mots. Courageux, dévoué malgré ses faibles capacités physiques il se battra corps et âme pour accomplir sa tâche !

A la quatrième place :  Erwin Smith (L’attaque des titans)

snk shingeki no kyojin my gfx erwin smith 2 HANDSOME BYE 1k GIF

Encore un personnage issu de l’attaque des titans ! Erwin Smith… que dire à part que c’est Erwin FUCKING Smith ! Cet homme est véritablement une force de la nature. D’une intelligence redoutable, froid, sans émotion, il est sans aucun doute un génie stratégique. Chaque action qu’il effectue est millimétrée. Son intelligence lui permet aussi bien de se charger de la destruction des titans que de débusquer les mensonges et les intentions des hommes. Plus qu’une tête, c’est un leader dont le charisme et le verbe vous donnerait envie de mourir sous ses ordres.

A la troisième place : L (Death Note)

L est un détective dont l’intelligence est plus que surhumaine. Il est d’une capacité déductive sans égale. Rien n’échappe à son regard. Il dissèque tout indice pour mettre sous les verrous Kira. Tout comme la plupart des personnages cités ; son intelligence est plus basée sur le social. Il arrive à lire les intentions et émotions ainsi que provoquer des émotions et actions chez les individus qu’il souhaite piéger.

A la seconde place : Light Yagami (Death Note)

Nous ne pouvons pas mettre dans cette liste L sans mettre Light Yagami. Pour mettre un frein aux différentes discussions qui visent à savoir qui est le plus intelligent entre L et Kira : il ne nous est pas possible de trancher la question de cette façon. Néanmoins, à mon humble avis, Kira a une intelligence qui est plus complète que celle de L. C’est un véritable monstre sur le plan social. Capable de dissimuler des émotions à n’importe qui, fondamentalement caméléon dans l’âme, il sait mieux que quiconque manipuler les individus. De plus, son intelligence lui permet une créativité dans ses stratégies qui bernerait n’importe quel individu. Ajouter à ça, sa psychologie mégalomaniaque, pragmatique et rationnelle qui le conduit à des perversités comportementales face auxquelles n’importe qui dont la structure psychologique est plus ou moins saine sera désarmé.

Et voici le grand gagnant de notre classement

Numero 1 : Senku (Dr.Stone)

dr. stone episode 24 english subbed GIF

Senku est pour moi l’intello le plus performant et le plus intéressant à traiter. Dans son environnement préhistorique et malgré sa fragilité physique, il est une véritable force de la nature de par son esprit. Il est le protagoniste de cette liste le plus complet. Une mémoire hors du commun, il a agrégé la majorité du savoir contemporain de l’humanité. C’est une force de calcul, pouvant effectuer des calculs complexes en quelques secondes. Il est d’une créativité sans borne, capable de fabriquer des machines compliquées avec des matériaux rudimentaires.  De plus malgré le fait que son intelligence soit fortement orientée vers le domaine scientifique, il a véritablement une intelligence sociale développée. Il comprend aisément les intentions des individus, parvient à maintenir des bluffs grotesques et à effectuer des stratégies élaborées. Contrairement à la plupart des individus présentés qui ont des traits de caractère d’individus froids, Senku parait froid et rationnel mais il est fondamentalement quelqu’un de fortement émotif malgré les apparences qu’il tente de se donner de personne ultra rationnelle. Pour moi, il est réellement l’intello le plus complet !!

C’est tout pour moi !

 

COMMENTAIRES
Les dernières actualités
Partage de la semaine 5...
10 abonnés
Disney : évolution des relatio...
18 abonnés
THE BOYS : ce que promet la sa...
9 abonnés
Une famille dans la société du...
6 abonnés
Ennuyeux - A lire comme témoig...
6 abonnés
Un livre que l'on ne referme p...
6 abonnés
Une écriture soignée pour un t...
6 abonnés
Pas un mauvais livre mais il f...
6 abonnés
Un polar parfois maladroit mai...
6 abonnés
La dernière vie de Simon...
6 abonnés
Incursion dans le monde des fi...
6 abonnés
La Fuite du cerveau - Dargaud...
6 abonnés
Un polar dans la lignée des gr...
6 abonnés
Partage de la semaine 4...
10 abonnés
Qui est Boruto Uzumaki ?...
10 abonnés
This Is Halloween : Les 5 Film...
9 abonnés
Découvrez le cinéma coréen !...
16 abonnés
Digimon dans les salles !...
20 abonnés
Ratched, une série à découvrir...
9 abonnés
Partage de la semaine 3...
10 abonnés
Un manga ULTRA GIGA ORIGINAL :...
20 abonnés
New : Final Fantasy XVI...
10 abonnés
L'Héritage de Poudlard (HARRY ...
9 abonnés
La nouvelle ère ninja – Boruto...
10 abonnés
Partage de la semaine 2...
10 abonnés
Bootblack - tome 2 - Dargaud...
6 abonnés
Friday Night Cypher, une dingu...
7 abonnés
Promenade urbano-rurale céveno...
6 abonnés
Partage de la semaine 1...
10 abonnés
Début fracassant pour The Boys...
9 abonnés
YuYu Hakusho : Pourquoi tant d...
20 abonnés
Série Choc : Le jeune Wallande...
9 abonnés
Des films qui méritent qu'on l...
6 abonnés
En route vers le terroir...
6 abonnés
Réconcilié avec un Goncourt...
6 abonnés
L'intrigue est dans la décisio...
6 abonnés
Une référence imbuvable...
6 abonnés
Open 24 Hours : Nouvelle Référ...
9 abonnés
Les sous-entendus sexuels des ...
18 abonnés
Le Sexisme dans Star Wars...
10 abonnés
Hajime No Ippo : Supérieur à D...
9 abonnés
Bienvenue à Moi-Même...
9 abonnés
Persona 5 Royal meilleur J-RPG...
10 abonnés
On kiffe les tournois...
20 abonnés
Almodovar, les films à découvr...
16 abonnés
Review Chapitre 131 - Shingeki...
10 abonnés
Représentation de la mixité da...
10 abonnés
Pokémon XY&Z une réussite !...
10 abonnés
The Grudge, la série (JU-ON: O...
9 abonnés
Akû, Le Chasseur Maudit...
20 abonnés
Les personnages de la Casa de ...
9 abonnés
C’est comme ça que je disparai...
12 abonnés
Star Wars : Résistance – la dé...
9 abonnés
Mille petits riens...
6 abonnés
Pourquoi les Pixar ne sont pas...
18 abonnés
La Fille dans l’écran...
12 abonnés
Une série documentaire Netflix...
13 abonnés
Les persos manga les plus cing...
20 abonnés
Les scènes de Disney un brin m...
18 abonnés
Trailer : The Boys saison 2 !...
9 abonnés
Devenir...
6 abonnés
Les personnages de manga qui o...
20 abonnés
L'amour est-il la pire chose q...
4 abonnés
Le jeu vidéo comme vecteur d’i...
3 abonnés
Les scènes les plus cruelles d...
18 abonnés
Alkpote, l'Empereur de la Cras...
7 abonnés
Les plus gros traîtres des sér...
16 abonnés
Review finale de The Promised ...
20 abonnés
Chronique du tueur de roi...
12 abonnés
Premier contact : Ce que j’ai ...
13 abonnés
Pourquoi le post apocalyptique...
16 abonnés
Quand les personnages prennent...
13 abonnés
Le trailer de Shingeki No Kyoj...
20 abonnés
Les chefs d’œuvre musicaux méc...
20 abonnés
Je suis le virus...
9 abonnés
Les personnages de manga les p...
20 abonnés
Le garçon qui dompta le vent...
16 abonnés
Pour une représentation de la ...
12 abonnés
Les méchants les plus charisma...
16 abonnés
Death Note : le One Shot...
20 abonnés
Sorcières d'hier et d'aujourd'...
12 abonnés
Les enfants du temps...
18 abonnés
Je te dirai si tu mens...
13 abonnés
Vinland Saga, L'animé qui déch...
20 abonnés
Baise-moi de Virginie Despente...
12 abonnés
Les années 90-2000 ou le temps...
13 abonnés
Ces beautés qui fracassent les...
13 abonnés
Docteur Stone : un point sur l...
20 abonnés
Les histoires cachées derrière...
18 abonnés
Mon nouveau papa......
9 abonnés
Hayao Miyazaki : Des films aux...
16 abonnés
The promised Neverland. Review...
20 abonnés
ShinseiJu ou la taille démesur...
4 abonnés
Youv Dee: Le pirate de la Trap...
7 abonnés
Les amours controversées de Ze...
12 abonnés
Les histoires cachées derrière...
18 abonnés
Décoder le langage non verbal...
13 abonnés
Tuto : comment être viré?...
7 abonnés
The promised Neverland: Review...
20 abonnés
Chanson française : les parole...
6 abonnés
La vengeance au cinéma...
16 abonnés
Scarlxrd, Le nouveau phénomène...
7 abonnés
Ces séries inconnues qui mérit...
13 abonnés