TINY PRETTY THINGS : UNE SERIE CLICHE MAIS ADDICTIVE
Tiny Pretty Things, c’est LA SERIE POUR ADO par excellence ! Le scénario est facile et souvent attendu, les personnages se cherchent et sont un brin caricaturaux, les hormones sont en ébullition et les peines de cœur d’accumulent… Mais il est indéniable que cette série se regarde avec un plaisir terrible… et terriblement coupable ! On vous fait une rapide présentation de cette came qui rend accro.
LE SPEECH
Des danseurs de ballet de haut niveau venant d'horizons divers intègrent l'école "Archer School of Ballet" dans l'espoir de faire partie de la compagnie professionnelle "City Works Ballet ". La compétition va être rude. Certains connaîtront une ascension fulgurante tandis que d'autres, la chute…
On va suivre notamment le personnage de Neveah qui, contrairement aux autres, n’a pas reçu une formation classique et qui vient d’un quartier assez pauvre.
DE LA DANSE
C’est une série sur la danse classique, et c’est déjà un univers assez fascinant. Plein de rigueur et de faux semblant. On prend plaisir à voir les personnages souffrir d’une exigence maladive. On souffre à leurs côtés et on se demande jusqu’où ils repousseront leurs limites. On a aussi de très jolies scènes de danse classique, loin d’être ennuyeuses.
DES HISTOIRES D'AMOUR
Evidemment on a un tas d’histoires d’amour qui s’entremêlent. Les relations se font, se défont, se mélangent,… Les couples se déchirent, sont toxiques et destructeurs. On a des personnages de diverses orientations sexuelles, qui sont souvent dans la recherche d’un plaisir charnel libérateur ou bien d’une solide épaule sur laquelle compter dans ce monde de brut.
DES CRIMES ET DES TRAHISONS
On se trouve dans un univers qui tend constamment vers l’excellence et qui pousse à une extrême compétitivité. Beaucoup de personnages sont prêts à tout pour conserver leur rang, ou pour décrocher un rôle. On ne peut faire confiance à presque personne. La saison garde en toile de fond le crime que l’on découvre dans le tout premier épisode et le coupable sera révélé en fin de saison.
Si vous voulez vous laisser aller et découvrir cet univers, vous ne devriez pas être déçus. Ne vous attendez pas à un chef-d’œuvre, mais préparez-vous à finir la saison d’une traite ! Sur ce je vous laisse avec un aperçu en vidéo et je vous invite à donner votre avis sur la série si vous l'avez vu !