Image du magazine BadSerieClub

#BadSerieClub - THE BOYS : ce que promet la saison 3

9 abonnés

 THE BOYS L'EPISODE FINAL ET LA SAISON 3 

La série The Boys se termine en beauté, avec un épisode final à la hauteur de nos attentes ! L’épisode est riche en action et en émotions. Les intrigues de la saison se closent. On découvre les personnages comme on ne les a jamais vu. Il y a des scènes extrêmement puissantes et dans toute la violence et le tragique, on a trouvé aussi beaucoup d’humour à travers la mise en scène. Des poncifs de films d’action sont utilisés notamment, pour donner de l’ironie à des scènes badass.
Faisons d’abord un point sur cet épisode final, puis en fin d’article, essayons de deviner ce que nous réserve la saison prochaine ! A quelle sauce est-ce qu'on s’apprête à être mangés ?...
Vous l’aurez donc compris, GROS SPOIL EN VUE , donc pour ceux qui n’ont pas encore vu l’épisode, je vous conseillerai de vous abstenir… !

 DES SCENES FORTES 

Cet épisode nous régale par ses scènes puissantes et marquantes.

La scène initiale est super. Comme dans la majorité des épisodes, ça commence avec le point de vue de la propagande menée par Vought. Ce qui est assez malin, c’est le parallèle qui est fait avec la réalité et la menace terroriste qui pousse les écoles à réaliser des exercices anti terroristes. Le jeu d’acteur d’Homelander est exceptionnel. Et le jeu de l’acteur Antony Starr qui l’incarne est dingue et invraisemblable !

La scène des trois super héroïnes qui tabassent Stormfront au sol est génialissime ! Quand la guitare électrique se met à résonner en offrant une atmosphère ultra ROCK, la scène prend toute sa dimension. Ca permet de donner une dimension comique à la scène, avec les trois faibles garçons en arrière-plan qui observent avec admiration les femmes qui se battent avec rage et acharnement. La scène est grisante et vraiment satisfaisante. On assiste à cette scène le sourire aux lèvres et on prend un plaisir fou à regarder Stormfront se faire déglinguer par les trois guerrières !

Bien évidemment, on est forcés de parler de la scène qui se déroule dans les bois et qui mènera à la mort de Stormfront. La scène est vraiment intense et exceptionnelle, du début jusqu’à la fin. On voit une Stormfront poussée dans ses retranchements qui tente de garder le contrôle. Elle essaie de récupérer l’enfant de son côté alors qu’elle a l’attitude et l’apparence du mal personnifié ! Sa mort est terrifiante, avec ses incantations en allemand alors qu’elle est carbonisée au sol.
Lorsqu’on découvre que l’enfant a tué sa propre mère sans le vouloir, parce qu’il n’a pas su contrôler ses pouvoirs, l’émotion est vraiment immense. On voit toute la perdition et la douleur de l’enfant qui restera pour toujours le meurtrier de sa mère. Et on ressent toute la souffrance de Butcher qui doit laisser partir l’amour de sa vie, qu’il a cherché durant tant d’années.

La scène finale du personnage d’Homelander qui se branle au-dessus de la ville est vraiment superbe et à son image. Il tente de reprendre le contrôle sur la ville symboliquement et il nourrit son égo surdimensionné qui en a pris un sacré coup !

 DES PERSONNAGES COMME ON NE LES A JAMAIS VU 

 BUTCHER 

Dans cet épisode, on découvre un Butcher à fleur de peau, qui nous a encore davantage montré ses failles. La scène où l’amour de sa vie se vide de son sang dans ses bras nous brise carrément le cœur. Parce que c’est la première fois qu’on le voit totalement démuni et en souffrance totale. Ses lèvres transpercent le cœur parce qu’on sait combien il est difficile de les faire couler. On le voit sensible et empathique pour la première fois. C’est la première fois qu’il prend des décisions avec le cœur et non de façon rationnelle.

 HOMELANDER 

Homelander nous a aussi montré sa sensibilité et ses fragilités. On a vu l’humanité en lui au contact de son fils. On a vu le père protecteur, qui montre ses faiblesses, et évoque ses douleurs. Au contact de son fils, il se révèle beaucoup plus humain et semble éprouver une empathie et une tendresse qu’on ne lui connaissait pas. On comprend qu’il a besoin d’être aimé plus que tout au monde puisqu’il a été dépourvu d’amour étant petit. Il raconte à son enfant comme il a été élevé auprès de la froideur des médecins qui le voyaient comme un effrayant rat de laboratoire. Il partage avec lui ses faiblesses puisqu’il admet qu’il lui arrive de pleurer et qu’il lui a fallut travailler pour arriver à ce degré de puissance.

 MAEVE 

Maeve prend ENFIN son destin en main et décide de se mouiller pour une cause qu’elle estime juste. Depuis le début, on sentait que ce monde de super héros était en désaccord total avec ses convictions, mais elle faisait constamment le choix de subir et d’accepter. Dans cette épisode, elle prend ENFIN ses propres décisions et son courage à deux mains pour se battre et s’opposer à Homelander.

 RYAN 

Le fils d’Homelander se révèle enfin et libère ses pouvoirs ! Dommage qu’il tue sa mère au passage, mais au moins on assiste à la naissance de ses capacités qui ont été si longtemps refoulées par sa mère. Symboliquement c’était assez fort puisque sa mère a toujours voulu nier ses pouvoir. Au final elle en mourra !

 KIMIKO 

On voit Kimiko libérée pour la première fois de la série. Elle se libère et se débride, et on l’attend rire pour la première fois. Elle se lâche totalement et a réellement inclus le Frenchie dans son monde en lui apprenant la langue des signes qu’elle a créé avec son frère.  

 CE QUE PROMET LA SUITE 

A la fin de cet épisode, on sait ENFIN qui s’amuse à faire exploser des têtes. Mais on ne cerne pas encore les enjeux, on ne comprend pas encore ses motivations. Est-ce que c’est une infiltrée de Vought ou est-ce qu’elle agit seule ? Est-ce qu’elle fait ça pour obtenir le pouvoir ou juste par conviction ? Pour le moment, on a du mal à donner un sens à ses agissements.
Beaucoup de questions restent en suspens concernant les motivations de ce personnage donc on devrait en apprendre beaucoup plus la saison prochaine.

Hughie va travailler avec l’exploseuse de têtes. Il veut se défaire de Stella pour trouver une indépendance. Mais il va travailler avec celle qui est probablement son ennemie, donc on ne sait pas ce que ça va donner. Cette intrigue risque d’être importante dans la saison prochaine puisque le scénariste insiste bien sur cette scène qui montre Hughie avec Victoria Newman l’exploseuse de tête qui referme la porte derrière lui, comme si elle le menait dans la gueule du loup. Donc on va voir comment tout ça va avancer…

On comprend que Butcher va tout de suite se trouver un nouveau but, un nouveau combat. Il a besoin de combat dans sa vie, pour la remplir. Finalement, la mort de sa femme ne semble être qu’une épreuve et il va continuer tête baissée à se battre. Donc on va sûrement le voir à l’œuvre la saison prochaine. En effet Grace Mallory lui annonce qu’un budget a été débloqué pour créer une équipe très spéciale qui devra surveiller les Super Héros. On comprend qu’il devrait prendre cette mission en main.

Nous n’en avons probablement pas fini avec Stormfront ! Elle est en effet extrêmement puissante, et on ne la voit pas réellement mourir. Elle est carbonisée et découpée, mais elle continue de parler encore et encore. On pense qu’Homelander va l’achever, mais il ne le fait pas. D’après l’interview qu’Homelander donne ensuite, elle aurait été « neutralisée » et « emprisonnée ». Donc elle n’est peut-être pas encore morte et n’a peut-être pas dit son dernier mot... D’ailleurs, le showrunner de la série aurait confirmé cette hypothèse en affirmant que ce personnage n’est pas mort en effet !
Donc on se demande de quelle façon elle fera son retour ? Redeviendra-t-elle la Stormfront que l’on a connu ou aura-t-elle été impactée de façon irréversible par ses blessures ?

La saison 3 va peut-être donner une place importante au fils d’Homelander également. Il va être caché par la CIA, mais Butcher a promis de veiller sur lui. Il le laisse entre de bonnes mains, mais on se demande s’il ne peut pas évoluer d’une bonne ou d'une mauvaise façon. La question est d’ailleurs clairement posée dans l’épisode 2 lorsque la dirigeante de la CIA demande s’il va devenir comme son père. Ca peut être intéressant de voir cet enfant évoluer sans sa mère, en tant qu’orphelin. Est-ce qu’il va supporter la culpabilité ? Est-ce que l’absence de sa mère va le faire vriller ? Est-ce qu’il va développer ou non ses super pouvoirs ?
Ce personnage pourrait être très prometteur vu son vécu. Butcher le prévient avec ces doux mots : « Ne sois pas un con. » Donc ça veut bien dire qu’il pourrait le devenir au vu des circonstances. Il dit également que Vought va tenter de le retrouver. Donc cet enjeu pourrait se poser. 

On devrait aussi voir l’arrivée d’un nouveau héros parmi les sept, puisque Black Noir et Stormfront ne sont plus dans l’équipe. A-Train a récupéré sa place, mais il reste toujours une place vacante...

Peut-être y a t-il d'autres axes que pourrait prendre la saison 3 ? En tous cas, elle promet d'être FOLLE !

 

COMMENTAIRES
Les dernières actualités
Partage de la semaine 5...
10 abonnés
Disney : évolution des relatio...
18 abonnés
THE BOYS : ce que promet la sa...
9 abonnés
Une famille dans la société du...
6 abonnés
Ennuyeux - A lire comme témoig...
6 abonnés
Un livre que l'on ne referme p...
6 abonnés
Une écriture soignée pour un t...
6 abonnés
Pas un mauvais livre mais il f...
6 abonnés
Un polar parfois maladroit mai...
6 abonnés
La dernière vie de Simon...
6 abonnés
Incursion dans le monde des fi...
6 abonnés
La Fuite du cerveau - Dargaud...
6 abonnés
Un polar dans la lignée des gr...
6 abonnés
Partage de la semaine 4...
10 abonnés
Qui est Boruto Uzumaki ?...
10 abonnés
This Is Halloween : Les 5 Film...
9 abonnés
Découvrez le cinéma coréen !...
16 abonnés
Digimon dans les salles !...
20 abonnés
Ratched, une série à découvrir...
9 abonnés
Partage de la semaine 3...
10 abonnés
Un manga ULTRA GIGA ORIGINAL :...
20 abonnés
New : Final Fantasy XVI...
10 abonnés
L'Héritage de Poudlard (HARRY ...
9 abonnés
La nouvelle ère ninja – Boruto...
10 abonnés
Partage de la semaine 2...
10 abonnés
Bootblack - tome 2 - Dargaud...
6 abonnés
Friday Night Cypher, une dingu...
7 abonnés
Promenade urbano-rurale céveno...
6 abonnés
Partage de la semaine 1...
10 abonnés
Début fracassant pour The Boys...
9 abonnés
YuYu Hakusho : Pourquoi tant d...
20 abonnés
Série Choc : Le jeune Wallande...
9 abonnés
Des films qui méritent qu'on l...
6 abonnés
En route vers le terroir...
6 abonnés
Réconcilié avec un Goncourt...
6 abonnés
L'intrigue est dans la décisio...
6 abonnés
Une référence imbuvable...
6 abonnés
Open 24 Hours : Nouvelle Référ...
9 abonnés
Les sous-entendus sexuels des ...
18 abonnés
Le Sexisme dans Star Wars...
10 abonnés
Hajime No Ippo : Supérieur à D...
9 abonnés
Bienvenue à Moi-Même...
9 abonnés
Persona 5 Royal meilleur J-RPG...
10 abonnés
On kiffe les tournois...
20 abonnés
Almodovar, les films à découvr...
16 abonnés
Review Chapitre 131 - Shingeki...
10 abonnés
Représentation de la mixité da...
10 abonnés
Pokémon XY&Z une réussite !...
10 abonnés
The Grudge, la série (JU-ON: O...
9 abonnés
Akû, Le Chasseur Maudit...
20 abonnés
Les personnages de la Casa de ...
9 abonnés
C’est comme ça que je disparai...
12 abonnés
Star Wars : Résistance – la dé...
9 abonnés
Mille petits riens...
6 abonnés
Pourquoi les Pixar ne sont pas...
18 abonnés
La Fille dans l’écran...
12 abonnés
Une série documentaire Netflix...
13 abonnés
Les persos manga les plus cing...
20 abonnés
Les scènes de Disney un brin m...
18 abonnés
Trailer : The Boys saison 2 !...
9 abonnés
Devenir...
6 abonnés
Les personnages de manga qui o...
20 abonnés
L'amour est-il la pire chose q...
4 abonnés
Le jeu vidéo comme vecteur d’i...
3 abonnés
Les scènes les plus cruelles d...
18 abonnés
Alkpote, l'Empereur de la Cras...
7 abonnés
Les plus gros traîtres des sér...
16 abonnés
Review finale de The Promised ...
20 abonnés
Chronique du tueur de roi...
12 abonnés
Premier contact : Ce que j’ai ...
13 abonnés
Pourquoi le post apocalyptique...
16 abonnés
Quand les personnages prennent...
13 abonnés
Le trailer de Shingeki No Kyoj...
20 abonnés
Les chefs d’œuvre musicaux méc...
20 abonnés
Je suis le virus...
9 abonnés
Les personnages de manga les p...
20 abonnés
Le garçon qui dompta le vent...
16 abonnés
Pour une représentation de la ...
12 abonnés
Les méchants les plus charisma...
16 abonnés
Death Note : le One Shot...
20 abonnés
Sorcières d'hier et d'aujourd'...
12 abonnés
Les enfants du temps...
18 abonnés
Je te dirai si tu mens...
13 abonnés
Vinland Saga, L'animé qui déch...
20 abonnés
Baise-moi de Virginie Despente...
12 abonnés
Les années 90-2000 ou le temps...
13 abonnés
Ces beautés qui fracassent les...
13 abonnés
Docteur Stone : un point sur l...
20 abonnés
Les histoires cachées derrière...
18 abonnés
Mon nouveau papa......
9 abonnés
Hayao Miyazaki : Des films aux...
16 abonnés
The promised Neverland. Review...
20 abonnés
ShinseiJu ou la taille démesur...
4 abonnés
Youv Dee: Le pirate de la Trap...
7 abonnés
Les amours controversées de Ze...
12 abonnés
Les histoires cachées derrière...
18 abonnés
Décoder le langage non verbal...
13 abonnés
Tuto : comment être viré?...
7 abonnés
The promised Neverland: Review...
20 abonnés
Chanson française : les parole...
6 abonnés
La vengeance au cinéma...
16 abonnés
Scarlxrd, Le nouveau phénomène...
7 abonnés
Ces séries inconnues qui mérit...
13 abonnés